Alors, Opus 31 vous accueille avec joie ! Les répétitions se déroulent dans une ambiance de grande amitié avec sérieux et compétence. La moyenne d’âge de l’orchestre est de 35 ans. Le répertoire : musiques de jeux vidéos et films
Qui ?
Tout.e musicien.ne d’un niveau minimum de fin de 2ème cycle dans les instruments participant à la formation symphonique : violon, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, flûte, hautbois, basson, cor, trompette, trombone, tuba, percussions.
Attention, nous ne pouvons pas toujours accueillir de nouvelles personnes, notamment au sein des pupitres de vents où le nombre de places est particulièrement limité.
Nous priorisons les étudiants ou personnels de l’université, toutefois, les candidatures restent ouvertes à tous.
Il est possible, selon les instruments, de ne postuler que pour le programme en cours (un programme courant généralement sur plusieurs années scolaires). Nous n’organisons pas d’auditions d’entrée sauf pour les instruments solistes. Un extrait de partition vous sera envoyé lors de la validation de la candidature.
Quand ?
Toute l’année.
Suivez notre actualité sur nos réseaux pour la prochaine saison.
À l’issue de la première répétition, nous organisons un debrief avec le chef d’orchestre pour faire connaissance car nous ne cherchons pas simplement de bons musiciens mais aussi un esprit associatif.
Une cotisation annuelle de 54€ est demandée par musicien.ne (29€ pour les étudiant.es).